• Hugues

Histoire de toupies

Je viens de découvrir un article sur une fouille archéologique du néolithique en chine. Il s'agit de la découverte d'une toupie en pierre datant d'il y a 5500 ans, découverte en2016.

Il est évident que ce genre d’information est à confirmer. L'article est en chinois: http://www.uux.cn/viewnews-30186.html



Extrait en Français: … Il y a quelques jours, le groupe de travail n ° 2 sur les reliques culturelles de la ville a fouillé un site de peuplement néolithique en coopération avec un projet d'infrastructure. Le site se trouve de l'autre côté de la rivière Jian he depuis le site néolithique du village de Tong le. Il existe il y a plus de 5 500 ans, mais il est bien conservé et possède de riches connotations culturelles. Un grand nombre de poteries, d'outils en pierre, d'ossements, etc. ont été découverts.

Dans le site de fouilles magnifique et vide, il semble qu'il y a des milliers d'années, les anciens humains vivaient ici près des montagnes et des rivières, chassant, pêchant et puisant de l'eau, comme s'ils voyaient la fumée s'élever d'ici.

Il y a plus de 5500 ans, les humains anciens prospéraient ici

Le site de peuplement fouillé cette fois est situé dans le village de Wunezuka, district de Xi gong. Selon les rapports, le site a été découvert lors du recensement des reliques culturelles de 1984. En juillet de cette année, afin de coopérer avec le projet d'infrastructure, le personnel du deuxième groupe de travail municipal sur les reliques culturelles a commencé à fouiller le site.

…En plus des bouteilles à fond pointu, les ustensiles typiques trouvés sur le site comprennent des bouteilles à fond plat à petite bouche, des pots ventraux courbés, des bols à ventre courbé, des tasses et des bocaux. La plupart de ces artefacts sont d'une seule couleur. Bien que certains artefacts soient peints, ils sont pour la plupart noirs. Les peintures comprennent des points, des triangles d'arc, des motifs de feuilles, etc., et certaines ont des lignes décoratives. En outre, une grande variété d'outils en pierre et en os ont été trouvés sur le site, tels que des couteaux en pierre, des haches en pierre, une pelle en pierre, des granulés de pierre, des toupies en pierre et des cônes en os.


L'un des éléments les plus intéressants à mentionner est la toupie en pierre, dont la taille et la forme sont très similaires à celles que les enfants jouent aujourd'hui. Le diamètre est d'environ 5,7 cm, la hauteur est d'environ 7,7 cm et le poids est inférieur à 300 grammes. En le voyant, une image chaleureuse est apparue sous nos yeux: dans la société primitive il y a plus de 5500 ans, les adultes ont méticuleusement appris à fabriquer des jouets pour que les enfants puissent jouer ...


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout