Mon histoire

Ma philosophie

Formé à la sculpture dès le plus jeune âge, il  découvre dans l’atelier de son père, la possibilité de donner vie à des formes à travers la matière où il s’initie aux techniques de tourneur sur bois. 

 

Sélectionné par l'école Escoulen, il intègre la promotion 2017 où il découvre de nouvelles techniques de tournage sur bois, de sculpture, de texture et de peinture. Ces nouvelles techniques lui offrent la possibilité de créer une œuvre en hommage  à la vie maritime.

 

Sa rencontre fondatrice avec Alain Mailland, lui fait découvrir la dimension poétique du tournage d’art sur bois, il apprend à ses côtés de nouvelles techniques qui apportent finesse et élégance à ses œuvres figuratives : calamar, plancton, pieuvre, méduse  et donnent une impression de fragilité et de mouvement propre au vivant.

 

Il participe à de nombreuses expositions locales à Draguignan, St Renan, Melon, Landerneau, Brest et nationale AFTAB 2020, Pôle Expérimental des Métiers d'Art de Nontron .

 

Aujourd'hui ses œuvres sont exposées en permanence aux  « ateliers Lafayette » groupe d’artistes et d’artisans de Landerneau et dans un concept store « Lalibee » aux ateliers des Capucins à Brest